Lundi 21 janvier 2008
C’est le jour de ma mini tiny chronique sur Radio Nova. 2 minutes d’art à 19h au rayon images du « Grand Magasin », l’émission d’Aline. Je jubile à l’idée de retrouver le micro et le studio. 2 mois que ça n’était pas arrivé. Une éternité.
J’ai pas pu m’empêcher de préparer une intervention sur l’expo de Jonathan Monk chez Lambert. Inévitable ! 17h30, j’appelle par hasard la galerie pour vérifier une info : est-ce qu’on peut réellement repartir de l’expo avec un vélo ? … parce qu’on ne peut pas impunément annoncer une telle info à la radio sans provoquer une petite émeute sur les lieux ! Et là, qu’est-ce que j’apprends… !!!!! Kouuaaaa ?! L’expo est terminée depuis samedi ! A moi ! Mon sang ne fait qu’un tour ! Il faut qu’en moins d’une heure, je trouve une parade, autre chose à raconter ! Or, rien ne m’a autant excité que cette expo-là en cette rentrée. Tout le reste m’apparaît d’un coup terne et sans saveur… panique vite dissipée, on décide d’en parler quand même ! Par contre, si ça valait le détour, il faudra oublier la cerise sur le gâteau : le vélo gratuit fourni par la galerie !
Invitée par Fadia et la Nova Family, je prolonge le plaisir à « L’entre Potes » rue de Charonne ! Et sur les traces du charmant Julien Baer qui part rejoindre des amis, on se laisse tous entraîner à « La Pause » quelques mètres plus loin où l’on fête un mystérieux anniversaire. En terrasse de l’ex-QG de Technikart, on calme nos faims dévorantes. Les fumeurs, un à un se réunissent dehors… et les têtes couronnées défilent. LNA Noguerra, Bedos fils et quelques autres brillants sujets créatifs. Une belle bande avec mon chèr Thomas Lélu en prime ! DA de PlayBoy, cascadeur artistique, écrivain tout-terrain… Il a dernièrement mis en scène le concert de Julien Doré au Musée d’Art Moderne pour l’expo « PlayBack ». Et dans le genre « vu à la télé », c’est le même Julien a…Doré, pop star dada qui, l’année dernière portait un T.shirt « Je m’appelle Thomas Lélu » en direct du concours de Pop Stars… Thomas vient de finir le montage du clip qu’il a réalisé pour Katerine ! J’ai hâte de voir… et j’ai aussi hâte de lire son « Jack Daniel nike Oussama » qui sort bientôt chez Léo Scheer. Quant à Jan Kounen, il adapte au cinéma le premier roman de Thomas, « Je m’appelle Jeanne Mass »! Du coup, je me casse écrire justement!
mercredi 29 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire