Qui êtes-vous ?

Ma photo
******************************* Anaïd is… Anaïd forever ******************************* Née à la Saint-Hubert patron des Chasseurs, élevée à l'acide, gouvernée par Mars et Pluton, habitée par le démon de l'écriture, rongée par la passion

mercredi 29 juillet 2009

Episode 17

Lundi 11 février

Dèj à l’Hôtel Amour avec Mano, puis je file retrouver Julien Amicel au Point Ephémère. Jus de fraise en main, dans une ambiance Far West, fléchettes et cactus, tipis et Indiens, je découvre l’expo du moment : « La Poursuite » avec Virginie Yassef, Aurélie Godard et Gaëlle Hyppolyte.
Les dessins en noir et blanc de cette dernière me rappellent quelqu’un : Stéphane Calais. Bien vu, il s’agit d’une de ces anciennes élèves au Beaux-Arts de Paris. Quant à Aurélie Godard, elle nous invite à occuper une estrade de sa composition pour changer de point de vue et prendre part à l’installation. Et j’y pense, c’est aussi elle qui avait fait dégouliner les murs de la Galerie Eva Hober il y a un an et demi.
Petit tour dans les étages, chez les Résidents du Point Ephémère : Emilie Pitoiset en est aux dernières touches de sa première expo perso pour la toute nouvelle Galerie Lucile Corty. Le vernissage est prévu samedi. Et un magnifique pur-sang blanc semble être mis à l’épreuve de la torture sur la photo du carton. Cruauté ? Non, illusion d’optique me souffle-t-on. Il est même en pleine guérison et je pourrai douter en live samedi prochain, lors du vernissage, où la vidéo dont est extrait l’image sera projetée. On parle d’équilibre dans le déséquilibre… juste avant qu’Emilie Pitoiset ne me rappelle que c’est elle qui a essayé d’intenter au trône en me volant –momentanément- ma magnifique couronne il y a plusieurs semaines de cela à la soirée double-birthday chez Pascal et Miss Marion !
Grrrrr ! Mouais, c’est un souvenir amusant mais je dois filer au « Verre Volé » retrouver une de mes grandes amies, Alessandra Fanari… et parler des expos du moment, des hommes du moment, du prochain Playboy et de l’art d’être une femme dans tout ce bordel ! D’ailleurs, qui m’aidera donc à monter mes étagères ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire