Qui êtes-vous ?

Ma photo
******************************* Anaïd is… Anaïd forever ******************************* Née à la Saint-Hubert patron des Chasseurs, élevée à l'acide, gouvernée par Mars et Pluton, habitée par le démon de l'écriture, rongée par la passion

mercredi 29 juillet 2009

Episode 06

Lundi 21 janvier 2008

C’est le jour de ma mini tiny chronique sur Radio Nova. 2 minutes d’art à 19h au rayon images du « Grand Magasin », l’émission d’Aline. Je jubile à l’idée de retrouver le micro et le studio. 2 mois que ça n’était pas arrivé. Une éternité.
J’ai pas pu m’empêcher de préparer une intervention sur l’expo de Jonathan Monk chez Lambert. Inévitable ! 17h30, j’appelle par hasard la galerie pour vérifier une info : est-ce qu’on peut réellement repartir de l’expo avec un vélo ? … parce qu’on ne peut pas impunément annoncer une telle info à la radio sans provoquer une petite émeute sur les lieux ! Et là, qu’est-ce que j’apprends… !!!!! Kouuaaaa ?! L’expo est terminée depuis samedi ! A moi ! Mon sang ne fait qu’un tour ! Il faut qu’en moins d’une heure, je trouve une parade, autre chose à raconter ! Or, rien ne m’a autant excité que cette expo-là en cette rentrée. Tout le reste m’apparaît d’un coup terne et sans saveur… panique vite dissipée, on décide d’en parler quand même ! Par contre, si ça valait le détour, il faudra oublier la cerise sur le gâteau : le vélo gratuit fourni par la galerie !

Invitée par Fadia et la Nova Family, je prolonge le plaisir à « L’entre Potes » rue de Charonne ! Et sur les traces du charmant Julien Baer qui part rejoindre des amis, on se laisse tous entraîner à « La Pause » quelques mètres plus loin où l’on fête un mystérieux anniversaire. En terrasse de l’ex-QG de Technikart, on calme nos faims dévorantes. Les fumeurs, un à un se réunissent dehors… et les têtes couronnées défilent. LNA Noguerra, Bedos fils et quelques autres brillants sujets créatifs. Une belle bande avec mon chèr Thomas Lélu en prime ! DA de PlayBoy, cascadeur artistique, écrivain tout-terrain… Il a dernièrement mis en scène le concert de Julien Doré au Musée d’Art Moderne pour l’expo « PlayBack ». Et dans le genre « vu à la télé », c’est le même Julien a…Doré, pop star dada qui, l’année dernière portait un T.shirt « Je m’appelle Thomas Lélu » en direct du concours de Pop Stars… Thomas vient de finir le montage du clip qu’il a réalisé pour Katerine ! J’ai hâte de voir… et j’ai aussi hâte de lire son « Jack Daniel nike Oussama » qui sort bientôt chez Léo Scheer. Quant à Jan Kounen, il adapte au cinéma le premier roman de Thomas, « Je m’appelle Jeanne Mass »! Du coup, je me casse écrire justement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire