Qui êtes-vous ?

Ma photo
******************************* Anaïd is… Anaïd forever ******************************* Née à la Saint-Hubert patron des Chasseurs, élevée à l'acide, gouvernée par Mars et Pluton, habitée par le démon de l'écriture, rongée par la passion

samedi 26 septembre 2009

Episode 59

Mardi 07 juillet 2009

Par hasard, alors qu’il est aux alentours de 14h, j’allume la télé… je passe d’une chaîne à l’autre, je joue avec la télécommande quand le sous-titre m’indique que je suis face à une de mes séries sixties favorite : « Chapeau Melon et bottes de cuir ». Et en un regard, je sais de quel épisode il s’agit. Pourquoi ? Parce que sur cet écran dans lequel Purdey vient d’abattre quelqu’un à bout portant, je reconnais mon vert favori, celui de ma forêt natale! Et justement, c’est un épisode tourné en 77. Aurais-je croisé Steed, enfant, dans les rues de ma ville ?
Il se peut.
Quoiqu’il en soit, je savoure l’épisode tourné dans la forêt de Montmorency, à Taverny. Il y a plusieurs plans sur la place de l’Eglise, dans les hauteurs, près de la forêt, près du cimetière. Je reconnais la porte de l’Eglise du 13è siècle que j’ai parfois poussé, même avec ma grand-mère. Le banc. La maison Danone. La maison blanche. Et le poumon vert derrière, près de la base aérienne.

C’est comme un appel. Quelque chose qui vient se greffer sur le quotidien, des expos… un retour aux sources, au calme… c’est l’été, je me retire momentanément. Loin de l’art contemporain mais au plus près de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire